Politique de réclamation

Généralités

Eurofactor est la marque commerciale dédiée aux solutions d’affacturage de Crédit Agricole Leasing & Factoring.
Eurofactor a mis en place un dispositif de gestion des réclamations reçues visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée l’insatisfaction de ses réclamants, conformément à la règlementation applicable.

Définition de la réclamation
Une réclamation est l’expression d'un mécontentement portant sur la fourniture d'une prestation ou d'un service.

Traitement des réclamations au sein d’Eurofactor

Eurofactor a la volonté de vous proposer une qualité de service irréprochable. Cependant en cas de difficultés qui nécessiteraient pour vous de porter réclamation, Eurofactor s’attache à appliquer les 5 engagements formalisés dans la charte de traitement des réclamations ci-dessous :

  1. prendre en compte tous vos motifs de réclamations transmises à Eurofactor, c’est-à-dire toute déclaration nous signalant votre mécontentement,
  2. mettre à votre disposition tous les moyens humains et digitaux, pour nous adresser une réclamation,
  3. assurer la transparence et l’objectivité nécessaires sur le traitement de votre réclamation,
  4. vous adresser un accusé de réception dans les 48H, c’est-à-dire 2 jours ouvrés après réception,
  5. vous apporter une réponse dans un délai de 7 jours, soit par une réponse définitive soit par une information sur la poursuite du traitement jusqu’à la résolution.

 

Votre communication doit clairement indiquer qu’il s’agit d’une réclamation, et doit être adressée tout d’abord à votre interlocuteur habituel chez Eurofactor.

Votre espace client vous permet également d’enregistrer une réclamation.

L’accès à votre espace client Eurofactor OnLine : espace client

Si vous n’êtes pas satisfait de la solution apportée à votre réclamation, vous pouvez alors vous adresser, par courrier ou courriel, au service Satisfaction Clients d’Eurofactor en tant que voie de recours.

 

Par courrier à :    

Eurofactor

DSMC / Satisfaction Clients

12 place des Etats-Unis - CS 30002

92548 Montrouge cedex – France

 

Par courriel à : Qualite&processus-reclamations@ca-lf.com

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser